MISSION BLOG

Chen Dong, nouvel ambassadeur de Chine auprès de la Centrafrique présente ses lettres de créance à son Excellence Faustin Touadera
POSTED ON 2018-04-30

Chen Dong, nouvel ambassadeur de Chine auprès de la Centrafrique présente ses lettres de créance à son Excellence Faustin Touadera

BY: ADMIN /

C'est entouré des membres de son cabinet civil, du ministre délégué aux Affaires Étrangères Chancel SOKODE et des membres de cabinet du ministère des Affaires étrangères, que Son Excellence Faustin Touadera a accrédité les lettres de créance réceptionné du diplomate chinois CHEN Dong, comme Ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès de la République Centrafricaine.

« La Chine a une politique claire envers l’Afrique en général », a déclaré Chen Dong qui rappelle qu’à l’époque du Président Moa Zedong, la Chine a estimé que n’importe quel pays, fort ou faible, pauvre ou riche, grand ou petit, « on est tous égaux ». Maintenant, au temps du Président Xi Jinping, la Chine souhaite établir une communauté de destin avec le monde et surtout avec les pays amis et frères de l’Afrique. « Et nous, Ambassade de Chine, travaillons dans ce principe. Rassurez-vous, nous allons avoir une bonne coopération dans ce sens », a-t-il conclu avant de lancer en langue Sango ‘’signuila mingui (merci beaucoup)’’.

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Bangui Chen Dong est sollicité pour accélérer les travaux du barrage hydroélectrique de Boali 3, des chantiers agricoles, sans compter l’appui institutionnel à l’administration en reconstruction, ainsi qu’aux médias.